que-faire-avec-un-tuyau-gele

Que faire avec un tuyau gelé ?

En cas d’hiver très rigoureux, la plomberie mal installée ou isolée trop près de la surface du sol, ou trop près d’un mur mal isolé peut être mise à une dure épreuve. Il se peut qu’un de votre tuyau soit gelé ou avoir un bouchon de glace. En gelant, l’eau peut prendre d’expansion et dégage suffisamment de pression. Cela peut provoquer l’éclatement du tuyau. Lorsqu’il fait zéro degré et moins, l’eau gèle dans le tuyau, et cela permet à l’eau de se congeler. A cette température, cette réaction n’est pas vraiment rapide. Il prend juste en effet un bon moment à l’eau à se dégeler. Mais en cas d’une période de froid ultime, le gel de tuyaux peut s’apparaitre en moins du temps même si vos tuyaux soit faits de cuivre, de plastique PVC ou de métal.

Repérer le tuyau gelé avec l’aide d’un plombier de Paris

Si le gel simule l’un de vos tuyaux et que votre tuyau est apparent,  alors vous pourrez détecter facilement l’endroit exact du gel. En effet, vous verrez du givre à l’endroit du gel du tuyau. S’il est le seul endroit où vos tuyaux ont gelés, vous pourrez favoriser vous-même le dégel de votre tuyau, si vous le souhaitez. Mais lorsque vous détectez un tuyau gelé mais que vous ne voyez pas aucun givre, vous pourrez appliquer une autre méthode de détection. Cela consiste à glisser un linge humide sur votre tuyau, si votre tuyau gelé, le linge s’accrochera sur la partie gelée du tuyau.

Pour savoir à quoi vous attendre avec exactitude, il est favorable de procéder à un diagnostic. Pour cela, un plombier Paris vous sera d’une grande aide. Lui seul dispose des matériels et des compétences nécessaires pour savoir si un tuyau est gelé ou rencontre un quelconque problème.

Quels sont les signes d’un tuyau gelé ?

Lorsqu’il fait froid à l’intérieur et vous aviez de l’eau courante normalement mais qu’après quelques heures, vous n’obtenez plus qu’une petite goutte d’eau ou plus d’eau du tout. Il faut que vous recherchiez les indications d’un gel de tuyau. Un gel de tuyau peut s’interpréter par une absence d’eau. Mais il se peut qu’un scénario très choquant puisse se produire. Votre tuyau peut s’éclater, et cela  semble être très couteux lorsque qu’une grande faille se produit ou que le dégel vide le tuyau de votre eau. Au cas où vous n’avez pas détecté la source du gel et que l’arrivée de votre eau n’a pas été fermée en temps, le dégât peut être très majeur et il faut prendre une sérieuse décision pour le régler.

Contactez un plombier de Paris pour s’occuper de votre tuyau gelé

Lorsque vous aviez identifié le tuyau gelé dans votre maison, vous pouvez isoler vous-même vos tuyaux. Mais afin de ne plus tomber sur ce genre de situation, il  y a des meilleurs moyens pour le résoudre. Il faut que vous ayez l’habitude de fermer la vanne dans votre garage. Une fois que la vanne se fermer, vous devez ouvrir les petits purgeurs qui se situe sur son côté, mettez un petit récipient puis ouvrez le robinet de puisage et soufflez dedans. Le soufflage est bien nécessaire afin qu’une goutte d’eau ne puisse coincée dans une bulle d’air. Vous devez aussi favoriser des matériaux isolants comme la styromousse. Mais par contre, il faut éviter des matériaux isolants comme la laine minérale, elles absorbent et retient l’humidité, la condensation et l’eau. Vous devez aussi favoriser des matériaux isolants comme la styromousse. Mais par contre, il faut éviter des matériaux isolants comme la laine minérale, elles absorbent et retient l’humidité, la condensation et l’eau.

Si vous avez l’inquiétude ou de préoccupation sur le gel de vos tuyaux, que vous vivez toujours dans cette situation, contactez directement l’aide d’un plombier Paris. Avoir une grande expertise dans ce domaine, il prend en main votre problème et indique des meilleures solutions pour vous afin que vous ne soyez plus victime de ce gendre de situation à l’avenir.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *